LOSC
Jorge Maciel quitte le LOSC, Paulo Ferreira prend la relève

Tout en officialisant le départ de Jorge Maciel, le LOSC a annoncé l’arrivée de Paulo Ferreira. Ancien de Chelsea, il devient le nouvel adjoint de Paulo Fonseca.
Ce mercredi 05 juillet, le LOSC a officialisé le départ de Jorge Maciel : « Jorge Maciel quitte aujourd’hui le Club pour relever un nouveau challenge personnel et franchir une nouvelle étape dans son parcours. Le LOSC le remercie pour la qualité de son travail et lui souhaite le meilleur pour son nouveau défi. » Le technicien portugais de 37 ans, arrivé chez les Dogues en novembre 2019, prend la direction de Valenciennes où il sera en charge du groupe professionnel. Un saut dans le grand bain après des expériences dans un rôle d’assistant au Celta Vigo, au FC Nantes ou à Belenenses.
Plus vif que les Dogues ou que sa nouvelle écurie, Jorge Maciel avait anticipé son départ en faisant ses adieux au LOSC et à ses supporters par le biais de déclarations publiées sur les réseaux sociaux : « Merci beaucoup, c’est vrai que je pars comme je suis arrivé, du coup ! Mais entre-temps, c’était incroyable et inoubliable ! […] Cette expérience a été grandiose, elle a fini d’une façon qui nous a tous fait grandir. Merci beaucoup à Paulo Fonseca pour sa compréhension et ses encouragements, encore une fois un exemple ! Un grande merci aussi au Président Olivier Letang et à toute la direction pour comprendre mon envie, pour la disponibilité et pour la discrétion. Merci à tous ! […] Quel honneur d’avoir fait partie de votre famille pendant 4 saisons ! Dans le foot on ne sait pas si ça sera un au revoir ou un adieu, mais je suis sûre que quand on se croisera, ce sera un plaisir de vous revoir« , peut-on notamment y lire. Libéré par Lille, quatre ans après son arrivée, il rejoint le VAFC avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
En parallèle, le LOSC n’a pas tardé à mettre fin au suspense. Paulo Fonseca sera accompagné de Paulo Ferreira dans son travail quotidien à la tête des Dogues. Ancien responsable technique des joueurs prêtés par Chelsea, poste qu’il a occupé pendant neuf saisons consécutives (2013-2022), le Portugais de 44 ans pose ses valises au Domaine de Luchin en tant qu’entraîneur adjoint. Passé par le FC Porto et Chelsea lorsqu’il évoluait encore sur son côté droit, il pourra apporter toute son expérience à la jeunesse de l’effectif lillois. Il intègre le staff technique de Paulo Fonseca et ce, à compter de la saison 2023-24.
🔴 Paulo Ferreira, nouvel entraîneur adjoint du LOSC
Ancien défenseur international portugais notamment passé par le FC Porto et Chelsea, Paulo Ferreira (44 ans) devient entraîneur adjoint du LOSC à compter de la saison 2023-2024.
— LOSC (@losclive) July 5, 2023
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.